Skip to content Skip to footer

Ça bouge dans le monde du travail… Alors, imaginez dans un espace de coworking ! Ça fourmille, ça passe, ça repasse… Il y a toujours de nouvelles têtes, on s’installe dans les bureaux nomades, on file dans la salle de brainstorming ou à la machine à café, on court le midi, on fait ses courses, on passe chez le coiffeur …Bref, on ne tient pas vraiment en place. Et c’est tant mieux car ça fait un bien fou. Mais comment concilier coworking et activité physique ? On vous glisse 10 idées dans le creux de l’oreille(tte) pour éveiller votre corps et, bien sûr, votre esprit. Go !

1. Venir travailler à Vélo

Au sein de Come’N’Work Aiguillerie, en plein cœur du centre-ville……venez travailler à vélo et profitez de nos belles rues et monuments historiques tout en brûlant des calories ! Profitez-en pour faire une salutation au soleil… Il n’est pas présent ? Faites-le apparaître, cette fois, par la seule force de votre pensée. Garez votre vélo dans notre box sécurisé et vous voilà arrivé au 1er étage pour vous installer à votre bureau ! Au passage, vous aurez pu apprécier la beauté de ce lieu historique…

2. Bougez, jouez !

C’est fou comme une activité ludique peut aussi nous faire dépenser de l’énergie ! Pétanque, ping-pong (j’ai pas dit beer pong 😁) , fléchettes… s’offrir des p’tites pauses tout au long de la journée permet de se défouler et de se libérer l’esprit. Inutile d’y passer des heures (quoique) : 15 minutes suffisent, juste le temps de remettre son corps en activité et son cerveau en mode repos… En plus, ces jeux collectifs nous font rencontrer d’autres personnes et révèlent même parfois certains caractères insoupçonnés… On est sur les meilleures techniques pour aller chercher le point et on finit la partie en allant fêter ses succès ou en se promettant une revanche prochaine… la défaite a du bon et ne prête pas à conséquence : c’est une excellente motivation pour refaire de l’exercice !

3. Faites une pause kayak sur les rives du Lez

À 20 minutes à pied du centre-ville, c’est tentant ! Avant de commencer la journée ou en repartant du travail, c’est une belle idée de suivre le cours du Lez et de se laisser porter par ce long fleuve tranquille… en kayak. Vous ferez en plus travailler vos bras et vos abdos !

4. 3, 2, 1, courez !

Vous êtes fan de course à pied ? Vous voulez partager votre passion ? C’est le moment de recruter des adeptes ! Profitez de l’heure du déjeuner pour proposer à des coworkers de vous accompagner : c’est toujours plus motivant d’y aller à plusieurs. Le tout est de trouver les coureurs qui suivent votre rythme… s’ils courent plus vite que vous, vous les suivrez et progresserez, s’ils courent moins vite, vous les entraînerez dans votre course… avant qu’ils ne vous dépassent : c’est ça aussi l’esprit du sport ! Pris au jeu, vous pourrez vous lancer des défis et dévorer les kilomètres tous ensemble… même le week-end et pourquoi pas pour une bonne cause ? Après avoir libéré des endorphines, une bonne douche vous attend ! suivie d’un petit débriefing au cours duquel on se félicitera de sa performance… On a fait du 8 km/h ? Pas grave, comme dit l’autre : le principal, c’est de participer ! On l’a fait ! Relaxés et reboostés, nous voilà prêts à reprendre le travail… tous ensemble.

5. Marchez : c’est bon aussi pour la tête ! et découvrez le Parc du Peyrou ou le Jardin des Plantes

La marche n’offre que des avantages : elle délie le corps, fait travailler tous les muscles en douceur, sans à-coups et sans solliciter outrageusement votre cœur. Mais elle est aussi source de créativité… Rien de très neuf puisque le célèbre philosophe grec Aristote, déjà en son temps, dispensait ses enseignements en marchant, convaincu que cette action aidait ses élèves à penser. Une étude récente menée par des chercheurs en psychologie de l’université de Wurtzbourg, en Allemagne, nous démontre aujourd’hui que la liberté de mouvement booste la capacité de chacun à trouver plusieurs solutions à un problème donné. Mais soyons précis : « Rien ne conduit les chercheurs à déduire que c’est le mouvement en lui-même qui est source d’une meilleure pensée créative. Ce qui serait en jeu, c’est l’élargissement du champ attentionnel qui serait plus important dans une situation où l’individu n’est pas obligé de limiter ses mouvements corporels et visuels. ». Ainsi, c’est la liberté de mouvement qui est source de créativité

6. Riez !

C’est paraît-il, le propre de l’homme… alors, laissez parler l’humanité qui est en vous ! Ne vous en privez pas : en riant, vous sollicitez jusqu’à 600 muscles différents, du visage jusque dans les jambes ! Un sport complet donc. En libérant des endorphines, le rire diminue le stress et l’anxiété. Alors, imaginez quand il est combiné à une activité physique : un cocktail qui booste la forme et le moral ! Laissez-vous emporter par des vagues de fous rires entre collègues ou coworkers, partagez des moments de franche rigolade en pratiquant un sport ensemble, sachez rire d’un rien, c’est déjà beaucoup !

 
 

Laisser un commentaire